Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Renewable Energy et Kimberly-Clark annoncent la mise en service du parc éolien de Rock Falls aux Etats-Unis

  • Eolien

SAN DIEGO (14 décembre 2017) –  La filiale nord-américaine d’EDF Energies Nouvelles, EDF Renewable Energy (EDF RE), annonce ce jour la mise en service aux Etats-Unis, du parc éolien de Rock Falls, d’une capacité totale de 154 MW. Il y a quelques mois, Kimberly -Clark Corporation (NYSE : KMB) a signé avec EDF RE, un contrat portant sur l’achat de 120 MW d’électricité que ce projet renouvelable générera, une première pour Kimberly-Clark.

Situé dans le nord de l’Etat de l’Oklahoma, dans les comtés de Kay et de Grant, le parc éolien de Rock Falls est composé de 60 turbines et de divers équipements fabriqués aux États-Unis. Le projet a mobilisé plus de 150 emplois depuis le début de sa construction en juillet 2017, et a apporté plusieurs millions de dollars à l’économie locale.

« Nous saluons le rôle moteur des entreprises américaines, notamment Kimberly-Clark qui, par l’achat d’énergie d’origine éolienne, œuvrent en faveur d’une économie bas-carbone.

L’engagement de Kimberly-Clark a permis la réalisation du projet éolien de Rock Falls. Ce projet a profité à l’économie de l’Oklahoma à travers les emplois mobilisés dans les métiers de la construction et de l’exploitation, l’élargissement de l’assiette fiscale et le revenu de long terme pour les propriétaires concernés » a déclaré Ryan Pfaff, Vice-président exécutif d’EDF Renewable Energy.

« Nous nous félicitons de ce partenariat conclu avec EDF Renewable Energy pour le projet éolien de Rock Falls. Il marque une étape importante dans la stratégie énergie et climat de Kimberly-Clark » a souligné Lisa Morden, responsable International Développement Durable chez Kimberly-Clark.

Kimberly-Clark compte plusieurs usines en Amérique du Nord (et dans d’autres régions du monde) dont un site à Jenks, dans l’Etats de l’Oklahoma, qui fabrique des mouchoirs et serviettes en papier pour les marques Kleenex, Scott, Cottonelle et Viva. « Ainsi, l’électricité produite par le parc éolien de Rock Falls, permettra à l’entreprise de compenser, à hauteur de 1,5 fois, les émissions de gaz à effet de serre liées à la consommation d’électricité du site de Jenks » a indiqué Lisa Morden.

Rock Falls est le second projet d’EDF RE dans l’Oklahoma. En 2016, le parc éolien de Great Western, qui fournit de l’électricité à Google, avait été mis en service dans cet Etat.

Avec un portefeuille de contrats de 930 MW, EDF RE est le premier acteur dans le développement de projets auprès des entreprises, qui conscientes des enjeux environnementaux, font le choix de se fournir en électricité d’origine renouvelable. Kimberly-Clark rejoint les entreprises, de plus en plus nombreuses en Amérique du Nord, qui achètent de l’électricité à EDF RE, dont Google, Microsoft, Salesforce, Walmart et Yahoo.

EDF Renewable Services, leader des services d’exploitation-maintenance de projets d’énergie renouvelable en Amérique du Nord, fournira tous les services connexes nécessaires à l’installation.

EDF Renewable Energy est l’un des leaders du développement de projets d’énergie renouvelable en Amérique du Nord avec une puissance installée de 9 GW dans l’éolien, le solaire, le stockage d’énergie, aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Contacts presse :

Sandi Briner
EDF Renewable Energy
858-521-3525
Sandi.Briner@edf-re.com

Terry Balluck
Kimberly-Clark   Corporation
+1.972.281.1481
media.relations@kcc.com

Manon de Cassini-Hérail
EDF Energies Nouvelles
+33 1 40 90 48 22
Manon.decassini-herail@edf-en.com

À propos de Kimberly-Clark :

Kimberly-Clark (NYSE: KMB) et ses marques de renommée mondiale jouent un rôle indispensable au quotidien dans plus de 175 pays. Chaque jour, près d’un quart de la population mondiale fait confiance aux marques de Kimberly-Clark et à ses solutions pour améliorer la santé, l’hygiène et le bien-être de chacun. Avec des marques comme Kleenex, Scott, Huggies, Pull-Ups, Kotex et Depend, Kimberly-Clark est numéro 1 ou numéro 2 en parts de marché dans 80 pays. Pour vous tenir informés et en apprendre davantage sur les 145 années d’innovation de la société, veuillez consulter le site à l’adresse suivante : www.kimberly-clark.com ou nous suivre sur Facebook ou Twitter.

 À propos d’EDF Renewable Energy :

EDF Renewable Energy est un chef de file dans la production indépendante d’énergie aux Etats-Unis, avec plus de 30 années d’expertise dans le secteur des renouvelables, couvrant toute la gamme de services depuis la création de projets et leur développement, en passant par la vente et la promotion, jusqu’à la gestion à long terme des actifs. EDF Renewable Energy est spécialisé dans les projets éoliens et photovoltaïques, mais demeure présent sur d’autres segments du marché des renouvelables : la distribution d’électricité, le stockage d’énergie, le biogaz et la biomasse. Le portefeuille nord-américain d’EDF Renewable Energy comprend 9 gigawatts de projets développés, dont 4,4 gigawatts de capacité installée sur l’ensemble du territoire des Etats-Unis, du Canada et du Mexique. Sa filiale d’exploitation et d’entretien, EDF Renewable Services, exploite plus de 10 gigawatts sur l’ensemble de l’Amérique du Nord. EDF Renewable Energy est une filiale d’EDF Energies Nouvelles. EDF Energies Nouvelles est la branche responsable des énergies renouvelables du groupe EDF, leader mondial de l’énergie électrique. Pour plus d’information, consultez le site : www.edf-re.com

À propos d’EDF Energies Nouvelles :

EDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 10 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et les régions du Golfe. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, énergies réparties ainsi que dans le stockage d’énergie. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Suivez-nous sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/edf-energies-nouvelles et sur Twitter @EDFEN_officiel