Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Energies Nouvelles met en service un parc éolien de 200 MW aux Etats-Unis

  • Eolien

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien de Red Pine par sa filiale locale, EDF Renewable Energy.
D’une capacité installée de 200 MW, l’installation éolienne s’inscrit dans la stratégie Cap 2030 du Groupe EDF, qui vise notamment un doublement de la production d’énergie renouvelable d’ici à 2030, en France comme à l’international.

Le parc éolien de Red Pine est situé dans l’Etat du Minnesota, aux Etats-Unis.

Composée de 100 turbines, l’installation renouvelable génère suffisamment d’énergie pour alimenter en électricité l’équivalent d’environ 92 000 foyers du Minnesota, selon l’Administration américaine d’information sur l’énergie.

EDF Renewable Services, leader de la fourniture de services d’exploitation et d’entretien dans le secteur des énergies renouvelables en Amérique du Nord assurera les activités associées (« balance of plant ») d’exploitation et de maintenance du site.

EDF Energies Nouvelles, via EDF Renewable Energy, est l’un des plus importants développeurs de projets d’énergie renouvelable en Amérique du Nord avec 9 GW dans l’éolien, le solaire et le stockage d’énergie, développés aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

 

CONTACTS PRESSE

Manon de Cassini-Hérail ▪ tel. : +33 (0)1 40 90 48 22 ▪ courriel: manon.decassini-herail@edf-en.com

Clarisse Placidoux ▪ tel. : +33 (0)1 40 90 49 46 ▪ courriel: clarisse.placidoux@edf-en.com

 À propos d’EDF Energies Nouvelles

EDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 10 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et les régions du Golfe. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, énergies réparties ainsi que dans le stockage d’énergie. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Suivez-nous sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/edf-energies-nouvelles et sur Twitter @EDFEN_officiel