Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Energies Nouvelles met en service une centrale solaire de 115 MWc au Chili

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service de la centrale photovoltaïque de Santiago Solar (115 MWc), au Chili.Cette nouvelle installation solaire d’envergure dans le pays contribue à la stratégie CAP 2030 du Groupe EDF qui vise notamment à doubler ses capacités renouvelables d’ici 2030 en France, comme à l’international.

La centrale photovoltaïque de Santiago Solar est située à près de 50 km au nord de la capitale du pays, au cœur du principal centre de consommation électrique du Chili.

Composée d’environ400 000 modules, elle s’étend sur plus de 200 hectares. La production énergétique de la centrale solaire équivaut à la consommation électrique annuelle de plus de 90 000 foyers chiliens.

Santiago Solar bénéficie d’un contrat de vente d’électricité d’une durée de 15 ans avec les principaux distributeurs chiliens. Une partie de l’électricité produite est vendue sur le marché spot.
L’installation est codétenue à parité par EDF Energies Nouvelles et AME (Andes Mining Energy), un développeur d’infrastructures chilien. Elle est raccordée au Système Électrique National (SEN – Sistema Electrico Nacional).

Le Chili présente un niveau d´ensoleillement exceptionnel, parmi les meilleurs au monde.

Santiago Solar est le second projet solaire d’envergure d’EDF Energies Nouvelles à produire de l’énergie dans le pays après la centrale photovoltaïque de Bolero (146 MWc), mise en service en 2017.

Implantée au Chili depuis 2015, EDF Energies Nouvelles y dispose aujourd’hui d’un portefeuille de 360 MW de capacité d’origines solaire et éolienne en exploitation et en construction.

CONTACTS PRESSE

Manon de Cassini-Hérail ▪ tel. : +33 (0)1 40 90 48 22 ▪ courriel: manon.decassini-herail@edf-en.com

Clarisse Placidoux ▪ tel. : +33 (0)1 40 90 49 46 ▪ courriel: clarisse.placidoux@edf-en.com

 À propos d’EDF Energies Nouvelles

 EDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 10 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et les régions du Golfe. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, énergies réparties ainsi que dans le stockage d’énergie. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Suivez-nous sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/edf-energies-nouvelles et sur Twitter @EDFEN_officiel