03/01/2013

EDF Energies Nouvelles met en service son premier parc éolien en Pologne

Poursuivant son développement en Europe, EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien de Linowo, en Pologne, d’une puissance installée de 48 MW.

Situé dans le nord de la Pologne, dans la région de Grudziadz, le parc éolien de Linowo est équipé de vingt-quatre turbines fournies par le fabricant Vestas.

EDF Energies Nouvelles avait acquis ce projet en cours de construction en juillet dernier, au travers de sa nouvelle filiale EDF EN Polska.

La Pologne, qui offre de bonnes conditions de vent, dispose également d’un environnement réglementaire favorable au développement des énergies renouvelables et s’est donnée pour objectif le développement de 6 GW de capacité éolienne d’ici 2020. Cette première mise en service illustre la volonté d’EDF Energies Nouvelles de développer ses activités éoliennes dans ce pays au fort potentiel et d’y devenir un acteur de référence.

Présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles est un leader international de la production d’électricité verte avec une puissance installée de 6 358 MW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque. EDF EN a récemment pris position sur de nouveaux marchés prometteurs, dans la filière de l’éolien en mer et dans de nouveaux pays (Israël, Maroc, Afrique du Sud et Pologne). La Société est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables : énergies marines, biogaz, biomasse et petite hydraulique ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est une filiale du groupe EDF et est responsable de son développement dans les énergies renouvelables.