11/10/2011

EDF Energies Nouvelles met en service le parc éolien de Lakefield aux Etats-Unis

enXco, filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, annonce la mise en service du parc éolien de Lakefield, d’une capacité de 205,5 MW, dans l’état du Minnesota.

Situé dans le comté de Jackson, au sud-ouest du Minnesota, le parc éolien de Lakefield est équipé de 137 turbines du fabricant General Electric, d’une capacité unitaire de 1,5 MW.
Un contrat de vente d’électricité (PPA) de 20 ans a été signé avec la compagnie d’électricité Indianapolis Power & Light.
Neuvième réalisation du Groupe dans l’Etat du Minnesota et plus grand projet éolien depuis la construction du parc de Fenton par enXco, cette mise en service renforce l’activité d’EDF Energies Nouvelles aux Etats-Unis et porte la capacité éolienne installée du Groupe dans le pays à 1 141 MW bruts.

EDF Energies Nouvelles est un leader international de la production d’électricité verte avec une puissance installée de 7 190 MW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien (terrestre et en mer) et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles poursuit son développement dans des zones émergentes prometteuses en prenant position dans de nouveaux pays (Israël, Maroc, Afrique du Sud et Inde). La société est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables: énergies marines, biogaz, biomasse et énergies réparties. EDF Energies Nouvelles assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée aux énergies renouvelables.