Communiqués de Presse

18/01/2012

EDF EN acquiert un projet éolien de 161 MW en développement aux Etats-Unis

enXco, filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, annonce la signature d’un accord avec Cielo Wind Power, développeur et exploitant de centrales éoliennes, pour acquérir le projet éolien en développement de Spinning Spur au Texas, d’une capacité de 161 MW.

Le projet éolien de Spinning Spur, situé dans le comté d’Oldham, à l’ouest d’Amarillo au Texas, compte 70 turbines Siemens d’une capacité unitaire de 2,3 MW.

L’électricité produite sera vendue à la compagnie américaine Southwestern Public Company, filiale à 100% de Xcel Energy, dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité (PPA) d’une durée de 15 ans.

La construction doit démarrer au premier semestre pour une mise en service du parc prévue en décembre 2012.
Ce projet sera le premier parc éolien d’enXco au Texas. Cette acquisition renforce les capacités de production d’EDF Energies Nouvelles et sa position aux Etats-Unis.
« La situation du marché éolien aux Etats Unis et l’incertitude sur le renouvellement du crédit d’impôt (Production Tax Credit) après 2012 créent des opportunités de partenariat avec des développeurs importants comme Cielo Wind Power. C’est surtout pour nous une occasion idéale d’investir le marché texan en tant que producteur d’électricité d’origine éolienne », a déclaré David Corchia, Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles.

A propos d’EDF Energies Nouvelles

EDF Energies Nouvelles est un leader international de la production d’électricité verte avec une puissance installée de 6 611 MW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN a récemment pris position sur de nouveaux marchés prometteurs, et dans de nouveaux pays (Israël, Maroc, Afrique du Sud, Pologne et Inde). La Société qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables : énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Contacts Presse

Manon de Cassini-Hérail ▪ tel : +33 {0}1.40.90.48.22 ▪ e-mail : manon.decassini-herail [at] edf-en.com