Construire
l'avenir ensemble

Construire l'avenir ensemble

EDF Energies Nouvelles est une référence du secteur des énergies renouvelables. Pour la plupart nouveaux et innovants, nos métiers requièrent motivation, capacité d’adaptation et forte expertise.

Voici quelques métiers-types d’EDF EN, liés à ses principales expertises en Développement de projets de centrales, en Construction de projets éoliens et solaires, et en Exploitation-Maintenance d’actifs de production d’électricité.

EDF Energies Nouvelles poursuit le développement de son activité d’exploitation-maintenance avec plus de 13 GW sous gestion dans le monde

Renforcement des positions en Europe

L’activité d’EDF EN Services, la filiale d’EDF Energies Nouvelles dédiée à l’O&M en Europe, est en progression de plus 26%.

Cette augmentation de 633 MW des actifs gérés par EDF EN Services permet au groupe d’atteindre pour la première fois les 3 GW en Europe au premier semestre 2015, contre 2,4 GW à fin 2014.

Cette augmentation significative s’explique par une croissance des activités O&M dans l’éolien, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni et en Pologne. Le semestre a par ailleurs été marqué par l’entrée d’EDF EN Services en Belgique, son septième pays d’implantation en Europe après la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, la Pologne et la Grèce.

Poursuite du développement en Amérique du Nord

EDF Renewable Services, la filiale d’EDF Energies Nouvelles dédiée à cette activité en Amérique du Nord, enregistre une hausse de 13% de son activité O&M.

Renforçant ses positions aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, EDF Renewable Services a remporté au cours du premier semestre 2015 près de 1 230 MW de nouveaux actifs à gérer.

A ce jour, EDF Renewable Services a dépassé les 10 GW de capacités sous gestion en exploitation-maintenance.

EDF Energies Nouvelles étend son activité d’exploitation-maintenance à la Belgique

EDF EN Services Belgium et sa première antenne locale sont basés à proximité de Liège.

Ses techniciens de maintenance et ingénieurs ont pour mission d’intervenir localement sur des parcs éoliens terrestres et des centrales solaires appartenant à divers propriétaires parmi lesquels, EDF Luminus qui détient à ce jour plus de 10 % de la capacité de production énergétique renouvelable belge.

Afin d’assurer un service optimal, les installations renouvelables gérées par EDF EN Services Belgium seront pilotées et optimisées par le Centre de conduite et de supervision européen d’EDF EN Services, qui permet un suivi 24h/24 du fonctionnement des installations.

Après la France, la Grèce, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Pologne et l’Italie, EDF EN Services, acteur majeur des services d’O&M d’actifs renouvelables, poursuit en Belgique son développement en Europe.

À fin 2014, EDF EN Services assurait la gestion O&M de près de 2,4 GW d’installations d’énergie renouvelable en Europe.

DEVELOPPEUR DE PROJETS

Défricher et coordonner

• Gestion globale de projet
• Choix des sites d’implantation
• Pilotage d’Études d’impact (bruit, faune, flore,…)
• Prise en compte des aspects juridiques et financiers d’un projet
• Véritable animateur local, en relation avec les élus

Qualités: polyvalence, sens de l’organisation, conviction, persévérance.