AUTRES FILIERES

Pour préparer l’avenir, EDF Energies Nouvelles identifie d’autres technologies et investit dans des projets de façon sélective

AUTRES 
FILIERES
post1

Eolien offshore : premiers projets en Europe

Royaume-Uni : La filiale EDF Energy Renewables a démarré la construction du projet offshore de Teesside, 62 MW au nord-est de l’Angleterre. France : EDF EN a déposé en janvier 2012, au nom d’un consortium de partenaires stratégiques, 4 projets en réponse à l’appel d’offres éolien offshore. Belgique : EDF EN participe au sein de C-Power au projet offshore du Thorntonbank (325 MW), au large des côtes belges.

post2

Énergies Marines : le choix des vagues

EDF EN a conclu un partenariat avec Carnegie, détenteur des droits de la technologie CETO, pour la production d’électricité à partir de l’énergie des vagues. EDF EN dispose de l’exclusivité pour valoriser CETO dans l’hémisphère Nord et sur l’île de la Réunion. Un accord a également été signé entre EDF EN et DCNS pour l’ingénierie système et la maîtrise d’oeuvre des projets.

post3

Biogaz : prises de participation stratégique

EDF Energies Nouvelles a pris une participation majoritaire dans la société Verdesis, active en France et en Europe, ainsi que dans la société américaine Beacon Landfill Gas Holdings. Toutes deux disposent d’une expertise dans le traitement des gaz issus des décharges et des stations d’épuration.

post4

Biomasse : développement sur une niche

EDF Energies Nouvelles a développé un projet biomasse à partir de résidus de l’industrie de l’huile d’olive, en Espagne. A Lucena, en Andalousie, une installation de 26 MW permet de valoriser 180 000 tonnes par an de résidus d’olive.