AUTRES FILIERES

Pour préparer l’avenir, EDF Energies Nouvelles identifie d’autres technologies et investit dans des projets de façon sélective

AUTRES 
FILIERES
post1

Eolien offshore : premiers projets en Europe

Royaume-Uni : La filiale EDF Energy Renewables a démarré la construction du projet offshore de Teesside, 62 MW au nord-est de l’Angleterre. France : EDF EN a déposé en janvier 2012, au nom d’un consortium de partenaires stratégiques, 4 projets en réponse à l’appel d’offres éolien offshore. Belgique : EDF EN participe au sein de C-Power au projet offshore du Thorntonbank (325 MW), au large des côtes belges.

post2

Énergies Marines : le choix des vagues

EDF EN a conclu un partenariat avec Carnegie, détenteur des droits de la technologie CETO, pour la production d’électricité à partir de l’énergie des vagues. EDF EN dispose de l’exclusivité pour valoriser CETO dans l’hémisphère Nord et sur l’île de la Réunion. Un accord a également été signé entre EDF EN et DCNS pour l’ingénierie système et la maîtrise d’oeuvre des projets.

post3

Biogaz : prise de participation stratégique

EDF Energies Nouvelles a pris une participation majoritaire dans la société américaine Beacon Landfill Gas Holdings dotée d’une expertise dans le traitement des gaz issus des décharges et des stations d’épuration.

post4

Biomasse : développement sur une niche

EDF Energies Nouvelles a développé un projet biomasse à partir de résidus de l’industrie de l’huile d’olive, en Espagne. A Lucena, en Andalousie, une installation de 26 MW permet de valoriser 180 000 tonnes par an de résidus d’olive.