AUTRES FILIERES

Pour préparer l’avenir, EDF Energies Nouvelles identifie d’autres technologies et investit dans des projets de façon sélective

AUTRES 
FILIERES
filiere_stockage_McHenry

Stockage d’énergie

EDF EN en est à sa deuxième réalisation dans le domaine du stockage : la centrale solaire de Toucan en Guyane (5 MWc) et le projet Mc Henry aux Etats-Unis (20 MW de puissance, 40 MW de capacité dynamique), système de stockage innovant combinant une batterie de stockage d’énergie et un logiciel de conduite informatisée. Ces deux réalisations marquent une avancée technologique pour le développement de nouvelles applications dans les énergies renouvelables.

filiere_hydrolienne

Energie hydrolienne

EDF Energies Nouvelles, en partenariat avec DCNS, développe le projet « Normandie Hydro ». Ce parc consiste en 7 hydroliennes posées dans le Raz Blanchard, au large du Cotentin. Pour ce projet EDF Energies Nouvelles et DCNS ont été lauréats le 2 décembre 2014 de l’appel à manifestation d’Intérêt (AMI) de l’ADEME.

filiere_eolien_flottant

Eolien en mer flottant

Une nouvelle solution d’avenir pour élargir le périmètre d’implantation des éoliennes en mer. Depuis plusieurs années, EDF Energies Nouvelles accompagne le développement de cette technologie avec le projet Provence Grand Large, une ferme pilote en Méditerranée.

post4

Biomasse et Biogaz

EDF Energies Nouvelles exploite une centrale biomasse fonctionnant à partir de résidus d’olive, en Espagne (26MW à Lucena en Andalousie).
L’entreprise a également pris une participation majoritaire dans la société américaine Beacon Landfill Gas Holdings dotée d’une expertise dans le traitement des gaz issus des décharges et des stations d’épuration.