Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

Particuliers et pros

Particuliers : produire votre électricité

Notre offre en autoconsommation « Mon Soleil & Moi » s’adapte à votre toit, votre terrasse ou votre jardin et vous permet de devenir acteur de votre facture énergétique en alimentant les appareils électriques de votre foyer grâce à l’énergie que vous produisez.

Grâce à la solution Soleilenligne®, suivez en direct votre production et votre consommation, pour un impact direct sur votre facture.

Collectivités : autoconsommation

Vous êtes une collectivité innovante et soucieuse de votre empreinte carbone : raisonnez solaire avec EDF ENR ! Vous souhaitez réduire la facture énergétique de votre collectivité, agir sur son bilan carbone, améliorer la performance énergétique de vos bâtiments, soigner votre agenda COP 21, construire votre Territoire à énergie positive (TEPOS), ou vous souhaitez équiper votre collectivité de bornes de charge alimentées par une énergie verte : pensez solaire !

Entreprises : bâtiments à énergies positives ou contrats d’achats d’électricité

La réglementation thermique insiste sur la nécessaire réduction de la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs. Nos solutions photovoltaïques occupent une place de choix pour atteindre cet objectif.

Un bâtiment (industriel ou tertiaire) qui n’atteint pas l’objectif des 50 kWhep/m².an dans sa conception peut faire appel à l’énergie photovoltaïque pour compenser son excès de consommation énergétique. Pour ce type de bâtiment il n’y a aucune limite de compensation en kWhep/m². La mise en conformité avec la RT2012 est l’occasion de réfléchir à un bâtiment sobre et autonome. Et pourquoi pas un bâtiment à énergie positive (BEPOS) ?

Les grandes entreprises  sont à la recherche de solutions pour réduire leur facture énergétique et diminuer leur empreinte carbone. Il est notamment  possible pour elles d’acheter des capacités d’énergie renouvelable directement aux producteurs grâce à des contrats d’achats d’électricité de long terme (Power Purchase Agreement en anglais) ou de conclure des contrats d’autoconsommation photovoltaïque  comme c’est le cas en France depuis 2016. Le marché des PPA privés existe déjà et tend à se développer partout dans le monde. Aux Etats-Unis, nous avons accompagné des entreprises telles que Google, Amazon ou Procter & Gamble pour franchir cette étape.